Info’Com-CGT

CORRESPONDANTS LOCAUX DE PRESSE : VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE

28 janvier 2021

Les correspondants locaux de presse (CLP) sont des travailleurs de l’ombre. Ce sont eux qui alimentent la majorité des contenus des journaux locaux. Dotés du statut de travailleur indépendant, ils exercent une activité mal connue du grand public et peu structurée.

Info’Com-CGT, syndicat des travailleuses et travailleurs de l’information et de la communication, se propose de dresser un diagnostic de l’état actuel de l’activité des correspondants locaux de presse en France, première étape d’un travail global qui entend offrir une représentativité à ces métiers, faire reconnaître et défendre leurs droits professionnels et leur protection sociale.

Ce questionnaire est nécessaire pour dresser un diagnostic de la situation générale. Il s’adresse aux correspondant locaux de presse, quel que soit le type de support de presse pour lequel ils travaillent. Les données générales collectées, anonymes ou non (voir dernière question), ne seront ni diffusées, ni vendues, et exclusivement réservées à l’usage de cette enquête menée par le syndicat Info’Com-CGT.

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE