Filpac CGT / Ami, entends-tu n°10

Dans les manifs bat le cœur du nouveau front populaire

17 juin 2024

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

• Montreuil, le 17 juin 2024


Ce week-end, dans tous ces imposants cortèges — plus de 650 000 manifestants entre samedi et dimanche dans 198 manifestations — comme il a été utile au peuple de retrouver le fil de l’unité. Avec comme moteur les femmes, les jeunes en particulier. Elles savent, elles, les dégâts du fascisme dans sa version « masculiniste », contre les femmes, en tout genre. On ne la fait pas, à tous ces manifestants, les jeunes en masse : non, l’extrême droite, ce n’est pas juste « histoire d’essayer ». L’extrême droite, ça ne s’essaie pas, ça se combat.

L’acte de naissance du Nouveau Front Populaire (NFP) a été signé par le peuple et ce dernier a répondu présent à l’engagement antifasciste.
Le syndicalisme est rassemblé autour d’un objectif commun et ses grandes revendications. Notre CGT en est l’un des moteurs.

Les médias aux mains des milliardaires — Bouygues et Bolloré — et de Macron, portent la voix haineuse des élites libérales. Elles optent pour les fascistes. C’est la guerre qu’ils nous proposent. Dressé à écouter les désirs du patronat, Bardella annonce : la retraite Macron, on va la continuer… Les salaires ? On verra en 2026, le RN rasera gratis. Sa seule réalité, c’est le racisme au service du libéralisme.

La fraternité des manifestations nous conforte
Notre combat ?
Un nouveau front populaire contre le fascisme, le racisme et la guerre ;

Pour toutes et tous, un salaire décent, un emploi, un logement et la Sécurité sociale.

Nos outils unitaires ?
Les démonstrations de rue, les actions, les mobilisations.

Pourquoi pas des comités de front populaire ?

Notre calendrier ?  Les 30 juin et 7 juillet…

Arracher nos revendications, satisfaire les besoins de tous ! Dans les urnes et dans la rue, sans trêve, agissons.