Syndicats Filpac-Cgt des imprimeries de la presse Occitanes

DÉCLARATION COMMUNE DES SYNDICATS CGT TOULOUSAINS ET MONTPELLIERAINS

13 février 2018

Dès 2011 et dans le cadre de la filière impression, un groupe de travail imprimeries (GTI) a été mis en place au sein de la fédération.

Dans le même esprit d’anticiper et de préparer les futurs centres d’impression PQN, PQR, PQD…, des rencontres ont démarré dès 2014 dans le groupe Dépêche.

Après 4 ans d’échanges et de réunions PQN (groupe RICCOBONO / AMAURY) et groupe DÉPÊCHE, des scenarii industriels en Occitanie se dessinent et un calendrier serré, complété d’études techniques se met en place.

Les syndicats CGT des imprimeries presse Occitanes (Toulouse, Escalquens, Montpellier, Gallargues) sont convaincus de la nécessité d’obtenir les investissements nécessaires à la pérennisation des emplois et mettront tout en œuvre pour y parvenir.

Montpellier, le 12 février 2018