UNI global union

Déclaration de l’Alliance syndicale SAICA

18 octobre 2018

Ce vendredi 5 octobre 2018, à l’initiative d’UNI Europa Graphical – la fédération européenne des syndicats du secteur graphique et de l’emballage – a eu lieu la première réunion européenne des syndicats présents dans la multinationale d’emballage Saica.

Les personnes présentes à la réunion ont discuté de la nature de Saica en tant qu’entreprise ainsi que de l’état des relations de travail dans les différents pays. Il a été décidé de créer une alliance syndicale permanente qui se réunira régulièrement. UNI Europa Graphical appelle tous les syndicats qui ont des membres chez Saica à adhérer et à devenir actifs dans cette alliance.

Les objectifs de l’alliance syndicale Saica sont les suivants :

• Approfondir l’échange d’informations entre les syndicats en établissant une structure de communication ;
  • Renforcer la solidarité internationale et le niveau de coordination et de coopération entre les syndicats ;
  • Veiller à ce que le comité d’entreprise européen fonctionne de la manière la plus efficace possible pour les travailleurs qu’il représente ;
  • Veiller à ce que l’entreprise Saica respecte les normes les plus élevées en matière de relations de travail partout où elle opère ;

Une nouvelle réunion de l’Alliance aura lieu dans un avenir très proche et décidera de nouvelles actions concrètes dans la poursuite des objectifs susmentionnés.