CGT Ondulys Saint Quentin

DÈS LE 5 DÉCEMRE EN GRÈVE !

22 novembre 2019

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

LE PROJET DE RÉGIME UNIVERSEL PAR POINTS, 

PUBLIC ET PRIVÉ, TOUS PERDANTS ! 

C’EST TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS avec une durée de cotisation allongée et des décotes pour ceux qui partent avant 64 ans ! 

C’EST GAGNER MOINS À LA RETRAITE parce que toutes les années sont comptées, les bonnes et les mauvaises. Quand on travaille, on gagne des points, pas quand on est malade, au chômage ou en galère ! En moyenne, c’est 20% de baisse du montant des retraites. 

LES RÈGLES PEUVENT CHANGER À TOUT MOMENT : si le gouvernement le décide il peut baisser la valeur du point chaque année , reculer l’âge de départ, allonger la durée de cotisation !

C’EST ENCORE PLUS INJUSTE POUR LES FEMMES qui sont les premières touchées par les bas salaires, les carrières heurtées (temps partiel, congés parentaux..) 

POUR LES JEUNES, CE SERA UNE CATASTROPHE avec la précarité, les petits boulots et la galère. 

LES RETRAITÉS NE SERONT PAS ÉPARGNÉS. Ils sont de plus en plus nombreux et le gouvernement ne veut pas dépenser plus pour leurs pensions. Une seule solution, les diminuer ! 

C’EST LA RÉPARTITION QUI EST VISÉE. En baissant les pensions, il veut nous faire jouer nos retraites à la bourse pour enrichir encore plus les actionnaires et nous ruiner en cas de crise financière ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENSEMBLE, POUR FAIRE RENONCER LE GOUVERNEMENT, 

CONSTRUISONS  LA GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE DANS L’UNITÉ DÈS LE 5 DÉCEMBRE. 

D’ici le 5 décembre, multiplions les Assemblées Générales unitaires sur tous les lieux de travail pour décider de la grève et de sa reconduction comme cela a commencé à se faire dans de nombreuses entreprises, écoles, services… 

Le 6 décembre, une intersyndicale  confédérale nationale se réunira pour discuter de la suite, faisons de même sur tous les lieux de travail.