CGT DS Smith St Just en Chaussée

DS Smith Contoire : une lutte payante !

29 mars 2019

A St Just le 28 mars 2019

À l’appel des syndicats de la CGT, de la CFTC et de FO la majorité des salarié·e·s de l’usine DS Smith Contoire (90% du personnel) se sont mis en grève lundi dernier, excédé·e·s par « l’excès de générosité » de leur direction. En effet, celle-ci leur proposait seulement 1,4% d’augmentation alors qu’ils et elles demandaient au minimum 50€ de plus sur la fiche de paie.

La grève a pris fin mardi 26 mars à 13h avec un accord qui propose 33€ brut d’augmentation, 70 centimes par jour sur la prime de transport et une prime de salissure de 10€, par jour d’arrêt technique travaillé dans le cadre des arrêts semestriels de la papeterie. L’ensemble de ces mesures représente 50€ d’augmentation mensuelle pour les salarié·e·s.

Certes les salarié·e·s de ce site ont pu s’appuyer sur des résultats assez exceptionnels de la papèterie pour étayer leurs revendications mais c’est surtout leur détermination à faire aboutir leurs demandes qui leur a permis d’obtenir satisfaction.

A titre d’information, ces 50€ représenteraient une augmentation de 2,7% pour un coefficient 170 à St Just.

La CGT DS Smith St Just ne peut que féliciter les salarié·e·s et leurs organisations syndicales pour cette lutte qui doit servir d’exemple pour les autres sites !

La CGT.