
Filpac CGT / CGT MM Packetis
Fermeture programmée du site de MM Sarreguemines France
17 février 2025
• Sarreguemines, le 14 février 2025
La CGT MM Packetis et ses membres au CSE apportent tout leur soutien aux salariés de MM Sarreguemines pour leur combat contre la décision du Groupe de fermer l’usine prochainement et de proposer un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) au rabais. Cette entreprise française de 49 salariés en difficulté financière appartient à MM depuis 2 ans, elle est spécialisée dans la fabrication des notices comme 2 sites de MM Packetis, nous avons d’ailleurs le même directeur industriel.
Ces similitudes ne sont pas franchement rassurantes, certains peuvent penser que Packetis va récupérer le marché et s’en réjouissent, mais il ne faut pas oublier que nous pouvons être les prochains sur la liste, ou d’autres site du Groupe.
La solidarité entre les salariés de MM ainsi que des différents syndicats est donc primordiale si nous nous voulons peser face aux décisions du Groupe qui engendre de la casse sociale.
Le Groupe MM à les moyens et le devoir de proposer aux salariés de MM Sarreguemines un avenir plus conforme à leurs attentes. Le CSE a nommé un cabinet d’expertise et se fait également défendre par un avocat, nous leurs souhaitons du courage ainsi qu’a tous les salariés pour la suite du combat à mener.
Pour la CGT Packetis, Harry Ravaux, délégué syndical central
La CGT MM PACKETIS