Syndicat CGT Oberthur Fiduciaire

Grève nationale pour des augmentations de salaires

26 janvier 2022

Nous venons d’apprendre par l’intermédiaire des négociateurs C.G.T que les patrons du labeur proposent une augmentation de 1,5 % des minimas conventionnels. Si cette proposition était acceptée, le premier niveau de la grille serait à 1.628 euros soit 19 euros au-dessus du SMIC alors qu’il était supérieur de 43 euros au 1er juin 2021. Pour rappel en 1993, le premier échelon conventionnel était supérieur au SMIC de 3,93 %.

Quant à la direction d’Oberthur, elle propose en toute sérénité une augmentation de la masse salariale de 2,15 %. Pas d’augmentation générale des salaires…

Le salaire le plus élevé culmine a 15700 euros !

La C.G.T ne demande rien, la direction parvient à faire moins.

Dans ces conditions, nous appelons les salariés d’Oberthur à faire valoir leur droit de grève pendant 24 heures du Mercredi 26 Janvier 20h30 jusqu’au Jeudi 27 Janvier 21h30.

Nous invitons les grévistes à rejoindre la manifestation à 11 h, esplanade Charles de Gaulle à Rennes.

Le syndicat C.G.T Oberthur Fiduciaire.

Fait à Chantepie, le 25 Janvier 2022.

Contact : cgtoberthur@gmail.com