Les élus et anciens de la Filpac-Cgt d'Hélio-Corbeil ainsi que le SIPC

HOMMAGE À JEAN-PIERRE DI PLACIDO

20 novembre 2019

HOMMAGE À JEAN-PIERRE DI PLACIDO

Vendredi 11 octobre 2019, nous avons appris le décès de notre camarade Jean-Pierre DI PLACIDO.

Jean-Pierre a été, pendant de nombreuses années, élu en qualité de délégué du personnel et de membre du Comité d’Entreprise de l’imprimerie Hélio-Corbeil sous la bannière de la Filpac-Cgt.

Il faisait également partie du collectif syndical du groupe Hachette, puis de Québécor suite à la vente des opérations industrielles de Lagardère.

Jean-Pierre était ce que l’on appelle un homme de terrain, de devoir. Il était toujours prêt à rendre service et à nous exonérer d’une charge de travail que l’on ne peut assumer seul faute de temps.

Jean-Pierre était ce genre de personne qui reste dans l’ombre mais il faisait partie de ces militants dont toute organisation syndicale a besoin.

Merci Jean-Pierre pour tout ce que tu nous as apporté. Merci pour ta joie de vivre, ta bonne humeur, ta convivialité !

En ce jour funeste, nous nous associons à tous tes proches et partageons leur douleur causée par cette perte immense.

Adieu camarade !
Ou plutôt au revoir Jean-Pierre, nous ne t’oublierons jamais.

Les élus et anciens de la Filpac-Cgt
d’Hélio-Corbeil ainsi que le SIPC.