Syndicat Crèvecoeur - Arjowiggins Security

Il est temps d’agir !

11 septembre 2018

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

 

 Le 10 09 2018

 

Vous êtes nombreux à solliciter vos élus pour avoir des informations concernant l’avenir de AWS. Et vous avez raison ! La situation est tellement préoccupante qu’il faut s’en inquiéter et chercher des solutions pour améliorer les choses.

Seulement voilà : silence total de la part de la direction générale et pas mieux du côté de Parter Capital ! Nos nouveaux actionnaires devaient venir régulièrement à l’usine pour prendre les choses en main, il n’en est rien ! Résultat : tout par à vau-l’eau, rien n’est géré, les résultats sont encore pires que prévus et par-dessus tout strictement rien n’a changé dans la façon de diriger la société.

La seule chose qui est à peu près sûre, c’est qu’il déroule leur « plan » de redressement. A voir ce qui a été exposé par Mr Charbonnier avant les vacances – la « stratégie »- nous avons du souci à nous faire pour notre devenir !!! Rien d’innovant, rien de nouveau, rien pour réellement se démarquer des concurrents, que du réchauffé. La déception que chacun a ressentie est énorme, alors que nous attendions l’exposé d’une « nouvelle organisation ». Mais quand on voit que la seule chose qui change c’est qu’on va organiser le management d’entreprise différemment mais qu’on ne sait pas qui ni comment, ça fait peur ! Prendre les mêmes et recommencer ça n’a jamais marché nulle part, ça ne marchera pas chez nous non plus !

Sequana a laissé de l’argent pour couvrir les pertes supposées en 2018, mais où est-il cet argent ???? Et vu que rien n’est vraiment fait pour renverser la vapeur et retrouver un peu de rentabilité, les résultats s’enfoncent de façon inéxorable dans un trou béant qu’on va avoir du mal à combler !

Des solutions ont été proposées par des salariés qui se sentent impliqués pour essayer de faire rentrer un peu de cash, mais ces solutions ne sont pas mises en place (évidemment, cela ne vient pas des « cerveaux » qui nous dirigent).

Au lieu de ça, la seule solution trouvée est ce qu’ont dit les gens de Parter Capital lors de l’assemblée : restructuration !!!! Mais comment va-t-on chercher du chiffre d’affaire en plus ??? Comment améliore-t-on la marche des machines ??? Comment fait-on pour diversifier l’offre de AWS ??? Comment fait-on pour se différencier des concurrents ??? Comment fait-on pour être innovants ???

Autant de questions qui restent sans réponses, et pourquoi ? Parce que les mêmes personnes qui nous ont mis dans cette situation catastrophique parlent avec Parter Capital et proposent leurs solutions à eux ! Mais comment peut-on croire que d’un seul coup ces gens sont devenus compétents et que ça  peut marcher ?

Les solutions, nous les avons, parce que la réalité du terrain nous la connaissons ; ce n’est pas dans un bureau qu’on se rend compte des choses !!!

Si nous ne sommes pas écoutés, AWS court droit à la catastrophe, et ce n’est pas une organisation bancale ou une restructuration à deux balles qui va nous sauver.

Nous exigeons de voir les représentanst de Parter Capital très rapidement, pour qu’ils répondent à toutes ces questions et qu’ils se réveillent enfin, qu’ils prennent conscience que les gens qu’ils ont rencontré n’y connaissent rien et ne peuvent en aucun cas porter la solution, puisqu’ils sont responsables de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes !

Alors ou bien ils viennent à nous, ou bien nous bloquons tout et nous exigerons des actions immédiates et radicales.

Nous avons tous été patients, plus qu’il n’aurait fallu, maintenant nous exigeons des réponses et des actions !