CGT JCDecaux

INTÉRESSEMENT
LE COMPTE N’Y EST PAS

21 mars 2018

Prévu en forte baisse selon les dires de la Direction pendant les NAO, l’intéressement résultant des critères financiers utilisés pour sa détermination serait de 2,91%.

Profitant de son intervention devant le Comité d’Entreprise, Monsieur Jean-Charles DECAUX a annoncé « dans sa grande générosité » que l’entreprise versera un intéressement de 5% du salaire annuel brut, soit l’équivalent d’environ 2/3 d’un mois de salaire brut, moins la CSG…

Pour les actionnaires en revanche, pas de changement : le dividende par action proposé au titre de l’exercice 2017 reste de 0,56€ comme l’année dernière, soit près de 120 millions d’euros.

Deux poids deux mesures, et un gros manque à gagner pour les salariés (6 millions d’intéressement cette année contre 10,5 millions l’année dernière).

« L’aléatoire maîtrisé » de ce mode de rémunération dénoncé par la CGT se confirme une nouvelle fois.

Nous sommes loin du 13ème mois attendu par les salariés.