Filpac CGT / Kimberly Clark Sotteville

Kimberly Clark joue du pipeau aux salariés avec l’enquête My Voice

14 juin 2024

• Sotteville-lès-Rouen, le 13 juin 2024

MY VOICE, à qui profite l’enquête ?

Depuis plusieurs mois, nous subissons les provocations d’une nouvelle direction très motivée pour réduire drastiquement nos conquis sociaux.

Nous, salariés, nous avons eu une AG inférieure à l’inflation et dans le même temps, nous sommes devenus la variable d’ajustement pour réaliser des économies : suppression de jours fériés, activité…
Nos conditions de travail sont négligées, nos efforts quotidiens et notre professionnalisme sont dénigrés. Certains se sentent légitimement méprisés.
Aujourd’hui, la direction remet en question nos usages sur la négociation des critères d’intéressement en imposant unilatéralement ses objectifs qui impliqueront assurément une baisse drastique de nos résultats.

Et donc une baisse mathématique de notre prime d’intéressement ! Après les NAO, aujourd’hui la prime d’intéressement. Jusqu’où ira la direction ?
Le nouveau slogan de la direction pourrait être travailler plus pour gagner moins !

Dans ce contexte, la direction relance l’enquête My Voice avec une obstination hystérique, ce qui nous interroge sur les récompenses potentielles liées à celle ci. Récompenses qui pourraient être liées aux taux de participation.
Que cela soit clair : My Voice n’a jamais contribué à améliorer les conditions de travail. C’est simplement un outil de propagande pour donner l’illusion que l’on vous demande votre avis et qu’il compte, alors que dans la réalité, celui ci importe peu aux yeux de la direction. Jamais nous n’avons vu, ne serait ce qu’un plan d’action efficace, sortir de cette enquête.

La Direction mettra tout en œuvre pour obtenir le meilleur taux de participation.
Ne vous laisser pas intimider ou influencer, cette enquête est confidentielle, libre à vous de gérer celle-ci comme vous l’entendez .

Sachez que cette enquête peut être remise en question.
Alors, si vous désirez montrer votre ou vos désaccords avec la Direction,
pour vous faire vraiment entendre, restez silencieux.