CGT DS Smith Nord-Est
La CGT appelle à la grève des heures supplémentaires !
30 mars 2021
Suite à la pseudo réunion de négociation de NAO du 23 mars 2021, la CGT DS Smith Nord-Est ne peut pas en rester là. Notre organisation syndicale refuse que la plus grande partie des richesses créées par les salarié.es ne soient reversées qu’aux seuls actionnaires du groupe. DS Smith se gave assez sur le dos des salarié.es via les frais de groupe (+300% sur ces dernières années), la centrale d’achat des papiers (la PSP, pompe sur profits) et autres stratagèmes orchestrés par la direction générale pour que les salarié.es se contentent de quelques miettes jetées à la volée.
Lors de cette réunion, la CGT DS Smith Nord-Est a proposé à la direction de faire une 3ème réunion afin de lui laisser le temps de revoir sa copie avec la tour de cristal de Puteaux, mais non, elle préfère chercher le conflit !
Qu’à cela ne tienne, si c’est le conflit qu’elle veut organiser avec les salarié.es, la CGT DS Smith Nord-Est va l’aider à l’organiser !
Dans ce cadre, la CGT DS Smith Nord-Est appelle à la grève des heures supplémentaires jusqu’à ce que la direction revoie son enveloppe d’augmentations générales à compter de samedi 3 avril 2021 et ce pour une durée indéterminée.
Ce sera une façon pour les salarié.es de St Just et Kunheim de faire entendre à la direction le ras-le-bol général. C’est un moyen qui ne coutera pas un centime aux salarié.es mais qui risque fortement de peser sur les épaules de la direction.