CGT DS Smith St Just en Chaussée

La CGT DS Smith St Just a le dos large !

20 novembre 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Certains font courir le bruit, à qui veut bien l’entendre, qu’à cause de la CGT DS Smith St Just, les travaux prévus sur l’onduleuse N°2 n’ont pas pu être réalisés. A défaut de s’occuper de l’intérêt des salarié.es, il est vrai qu’il est plus facile de rejeter les fautes, commises par la direction, sur la CGT DS Smith St Just.

Mais en quoi la CGT DS Smith St Just est-elle responsable ?

Rappelons, les faits. Car il est facile de rependre des bruits de couloir visant la CGT DS Smith St Just sans pour autant donner l’ensemble des éléments et surtout, en cachant la réalité des faits pour tenter de discréditer l’action des élu.es.

Le jeudi 12 novembre, des élu.es CGT DS Smith St Just ont été informé.es que la direction comptait faire travailler des salarié.es le DIMANCHE afin, à priori, de faire une intervention sur la MO2. La CGT DS Smith St Just a donc décidé d’interpeller la direction du site afin de savoir pourquoi cette dernière n’avait pas procédé à l’information/consultation du CS2E, procédure qui est OBLIGATOIRE pour la mise en place du travail du dimanche. Apparemment, les ventilateurs à rumeurs ne connaissent pas les règles en vigueur dans notre pays pour remettre ainsi en cause le travail des élu.es CGT DS Smith St Just ?

Si la CGT DS Smith St Just ne laisse pas la direction faire ce qu’elle veut sur le travail du dimanche et des jours fériés, c’est pour éviter que l’exception ne devienne la règle dans l’entreprise. La discussion avec la direction s’en est arrêtée là. Mais, s’apercevant de sons erreur, celle-ci a dû faire le choix de déplacer la date des travaux. En aucun cas, la CGT DS Smith St Just n’est donc responsable de cet oubli d’informer et de consulter le CS2E, et encore moins du retard du début des travaux.

À l’avenir, il serait plus intelligent, avant de raconter des « âneries », que ceux qui se complaisent dans le marigot des fake news prennent la peine de vérifier la véracité de leurs informations. Il serait d’ailleurs plus utile qu’ils s’attèlent enfin à la défense des droits des salarié.es plutôt que de critiquer sans cesse le travail des élu.es CGT DS Smith St Just.

La CGT DS Smith St Just.