CGT DS Smith St Just en Chaussée

La CGT DS Smith St Just dit NON à la précarité !

12 novembre 2020

Depuis des années, la CGT DS Smith St Just se refuse d’accepter qu’une majorité de salarié.es se retrouvent en contrat précaire (INTERIM, CDD). Depuis plusieurs années elle lutte pour tenter d’obtenir un maximum de CDI pour pérenniser les emplois dans l’entreprise.

Même si la CGT DS Smith St Just a toujours été critiqué par certains, le travail de ses élu.es a permis d’obtenir sur la seule année 2018 plus d’une trentaine de CDI et cela s’était poursuivi sur 2019.

Récemment, un salarié dont le contrat arrivait à terme s’est retrouvé à la porte alors que ses contrats permettaient de prétendre une requalification de son CDD en CDI. L’ensemble de la CGT DS Smith St Just a donc décidé de s’emparer du sujet et de tenter le tout pour le tout en essayant de faire requalifier son contrat et de le faire réintégrer dans l’entreprise. Et c’est avec force et conviction que la CGT DS Smith St Just avec le salarié en question a défendu ses arguments et a obtenu la requalification de son contrat de travail en CDI.

Ce salarié est-il un cas isolé ? la CGT DS Smith St Just sait bien que NON, l’ensemble des salarié.es qui ont signé un CDD récemment peut prétendre à la requalification de leur contrat de travail en CDI. Dans un premier temps, la CGT DS Smith St Just a demandé la requalification de l’ensemble des CDD en CDI. Si ces salarié.es le souhaitent, ils peuvent soit se rendre au local CGT le mardi de 12h30 à 13h30 soit contacter la CGT DS Smith St Just par mail afin de fournir les éléments permettant d’accélérer la procédure de requalification.

Un tient vaut mieux que deux tu l’auras, c’est à eux de voire, mais il ne faut pas attendre qu’il soit trop tard pour agir, même si dans certain cas la CGT DS Smith St Just arrive à faire requalifier des contrats de travail sur le tard, plus un.e salarié.e tarde, plus les chances de réussite se réduisent.

La CGT DS Smith St Just