Collectif syndical CGT du Figaro

La CGT, première organisation syndicale au Figaro

4 avril 2019

Les salariés de la Société du Figaro et de Figaro Management se sont exprimés à l’occasion des élections professionnelles de l’UES Figaro. Ils ont placé en tête la liste CGT avec 33,73 % des suffrages exprimés (1). La participation s’est établie à 62%. La CGT progresse de près de 9 points depuis les élections de 2015

Dans le collège cadres, la CGT obtient 56,64 % des suffrages et 3 élus titulaires sur 5 et 3 élus suppléants.

Dans le collège employés, la CGT obtient 45,16 % des suffrages et 2 élus titulaires sur 3 et 2 élus suppléants.

Dans le collège journalistes, la CGT obtient 21,59 % des suffrages et 2 élus titulaires sur 10 et 2 élus suppléants.

La section CGT du Figaro remercie les salariés, cadres, employés et journalistes, qui ont voté pour notre liste.

Ce résultat nous conforte dans l’idée que nous nous faisons du syndicalisme : utile, concret et efficace.

Il est aussi le résultat de notre engagement auprès des salariés lors des 4 dernières années et nous encourage pour le mandat qui débute aujourd’hui.

Nous assurons l’ensemble des salariés de l’UES Figaro de notre écoute et de notre action pour défendre leurs intérêts.

1. La CFDT obtient 32,72% (6 élus titulaires et 6 suppléants), la CFTC obtient 11,64% (1 élu titulaire et 1 suppléant), la CGC obtient 15,38% dans le collège cadres (1 élu titulaire et 1 suppléant), le SNJ obtient 30,25% des voix dans le collège journalistes (3 élus titulaires et 3 suppléants).

D’autres informations sur www.cgt-lefigaro.fr

Collectif syndical CGT du Figaro