CGT DS Smith Nord-Est

La direction attend-t-elle une confrontation ?

2 octobre 2020

Il y a quelques années, la direction DS Smith France annonçait vouloir négocier un accord de participation dérogatoire. En effet, celle-ci n’est plus versée aux salariés de DS Smith Nord-Est depuis le rachat d’OTOR, c’est-à-dire depuis 2010. Cependant, elle n’a jamais proposé de date de négociation.

Pourtant, notre ancienne DRH Groupe affirmait que le dossier était « au-dessus de la pile… » Elle a surement dû partir avec !

La CGT DS Smith Nord-Est, tout comme d’autres organisations syndicales, a écrit plusieurs fois à nos chers dirigeants pour les relancer. Malgré ces nombreuses relances, ces derniers préfèrent se terrer dans le mutisme le plus total en espérant que l’orage passe sans déclencher de tsunami social.

Et bien NON !

Le ras-le-bol grandit dans les ateliers. Depuis longtemps… Car si nos dirigeants aiment à nous rappeler que nous ne sommes pas si malheureux chez DS Smith, ils ont bien du mal à en convaincre les salarié.es. La grande majorité de ceux-ci a pris de plein fouet le « power of less », en faire plus pour toucher moins. C’est d’ailleurs le seul projet DS Smith qui a fonctionné, malheureusement au seul avantage des actionnaires !

Nos dirigeants, qui adorent les chiffres, devraient s’inquiéter du fort taux d’absentéisme actuel. Pour la CGT DS Smith Nord-Est c’est un indicateur qui en dit long sur la situation vécue par les salarié.es dans nos sites !

La CGT DS Smith Nord-Est a sans cesse relancé la direction générale et enfin, après un énième mail, le mardi 29 septembre, la direction générale nous propose une rencontre en marge de la négociation du futur Comité de Groupe le mardi 6 octobre.

La CGT DS Smith Nord-Est ne manquera pas de vous informer de l’avancer des discussions.

La CGT DS Smith Nord-Est