Comité Régional Aquitaine FILPAC-CGT

La direction d’Abzac veut flinguer la CGT

22 mars 2021

Bordeaux le 22 mars 2021.

La direction d’Abzac veut flinguer la CGT

La direction des Cartonnages d’Abzac a décidé de supprimer plusieurs postes dans l’entreprise pour motifs économiques.

Pourtant, l’entreprise ne perd pas d’argent et l’actionnaire principal continue de se remplir les poches. Mais visiblement, ce n’est pas suffisant.

Alors pour éviter toute contestation, la direction d’Abzac s’attaque à la CGT. En effet, sur trois licenciements à Abzac, deux sont des militants CGT.

Est-ce une coïncidence ? Car par la même occasion, la direction veut se débarrasser du délégué syndical CGT du site, Manuel Dominguez, qui est également délégué syndical central de l’entreprise Abzac SAS.

En cassant la CGT, la direction tient à marquer son territoire. Plus personne en effet pour défendre les intérêts des salariés. Les origines de l’actionnaire familiale font ressortir le caractère de classe des dirigeants et leurs modes de gestion de l’entreprise. Ainsi les salariés ne doivent être que des sujets au service d’un patron de droit divin.

C’est dans cette optique que la direction d’Abzac veut éradiquer la CGT en s’attaquant d’abord à ses dirigeants. Le motif économique pour licencier des militants ne tient pas la route. La ficelle est trop grosse !

Le Comité régional FILPAC-CGT d’Aquitaine (CRA) ne laissera pas nos camarades se faire licencier injustement. Des actions seront envisagées dans les jours qui viennent. Le CRA demande également aux salariés d’être solidaires et de défendre les militants CGT durement sanctionnés.