CGT DS Smith France

La direction fait un premier pas !

28 mai 2021

Suite aux différents échanges et communications de l’ensemble des organisations syndicales de DS Smith France, la direction est revenue le mercredi 26 mai vers nous afin d’essayer de débloquer la situation. Elle propose donc de revoir le plafond de l’attribution de la prime dite MACRON de 250€ à 3 fois le SIMC soit 55601€.

Si pour la FILPAC-CGT DS Smith France la direction a fait un premier pas, cette dernière ne doit pas s’arrêter en si bon chemin car il y a pour notre organisation syndicale, matière à négocier avec le delta des 250€ proposé par la direction et les 1500€ demandés par l’intersyndicale.

Pour le reste des revendications, pour le moment la direction ne compte pas avancer, si la FILPAC-CGT DS Smith France apprécie cette première petite avancée, elle ne se désolidarisera pas de l’intersyndicale et sera toujours autour de la table lors de la réunion prévue prochainement.

La direction DS Smith qui se pensait intouchable commence à vaciller et il y a fort à parier que les articles qui paraissent ou qui vont paraitre dans la presse lui facilite son ouverture vers un dialogue social avec les organisations syndicales. Nous verrons ce qu’il en résulte au final, mais restons solidaires et ne lâchons rien sur nos revendications au combien légitimes.

La FILPAC-CGT DS Smith France.