Filpac-Cgt

LA FILPAC-CGT APPELLE SES ADHÉRENTS À VENIR GROSSIR LES CORTÈGES PARTOUT EN FRANCE !

25 janvier 2022

LA FILPAC-CGT APPELLE SES ADHÉRENTS
À VENIR GROSSIR LES CORTÈGES
PARTOUT EN FRANCE !

L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL et MNL appelle, ce jeudi 27 janvier 2022, à participer à une journée d’action pour exiger de réelles augmentations de salaires et pour défendre l’emploi et les conditions de travail dans tout le pays.

La Filpac-Cgt s’inscrit pleinement dans cette journée d’action en totale adéquation avec l’ensemble des revendications portées par nos syndicats dans le contexte économique actuel.

En effet, les appels aux arrêts de travail sur la question des salaires et de la détérioration des conditions de travail se multiplient dans les entreprises de nos branches, notamment sur les problèmes d’effectif dans les ateliers et sur l’application « sauvage » du télétravail.

Déjà l’année passée, alors que l’inflation avait augmenté considérablement, la grande majorité́ des entreprises ont décidé de ne pas augmenter les rémunérations de leurs salariés ou ont pratiqué des hausses de salaires a minima.

Dans le même temps, les minima conventionnels de nos secteurs d’activités restent au « point mort » (quand les négociations ont commencé !) ou, au mieux, débouchent sur des augmentations ridicules alors que l’urgence sociale se fait ressentir depuis la fin de l’année 2021.

Rien ou des miettes : voilà la seule réponse de la partie patronale à nos revendications alors qu’elle se goinfre d’aides de l’État dans une situation de crise sans précédent !

Pourtant, les résultats financiers et les cours de la bourse s’affolent. Les 10 plus grosses fortunes du pays ont augmenté de 86 % pendant la pandémie et les 5 % des plus riches possèdent autant que les 40 % des plus pauvres.

Malgré cela, le patronat refuse de prendre en considération les besoins des salariés les plus démunis et préfère ne pas répercuter cette hausse de revenu colossal sur les rémunérations de leur personnel alors que le maintien de pouvoir d’achat reste la 1ère préoccupation des travailleurs.

Rien ne pourra faire fléchir ce patronat ultralibéral sauf un rapport de force coordonné des travailleurs !

La Filpac-Cgt appelle donc tous les travailleurs de nos branches à organiser des arrêts de travail dans les ateliers et à participer à toutes les manifestations organisées en territoire.

INVITONS-NOUS DANS LA CAMPAGNE !

Le 27 janvier 2022, montrons à tous les candidats à la future élection présidentielle notre détermination à obtenir des hausses des salaires cohérentes et des conditions de vie acceptables par tous !

Montreuil, le 25 janvier 2022