UL CGT de Vitrolles - UD CGT 13 - FILPAC CGT

La police pour les voleurs, pas pour les travailleurs !

11 avril 2019

Marseille, le 11 avril 2019

COMMUNIQUÉ

Fin 2017, les salariés de Méditerranée Offset Presse, avec leur Syndicat CGT, étaient mobilisés, en grève, contre la fermeture de leur entreprise entrainant la non parution des journaux.

Pour casser la grève, la direction de l’entreprise a fait le choix de délocaliser la production faite habituellement à MOP dans une autre imprimerie.

Afin d’alerter les salariés de l’imprimerie d’Estillac sur le rôle que le groupe Riccobono leur faisait jouer, les salariés de MOP avec leur Syndicat CGT sont allés à leur rencontre.

Suite à cette initiative, un an et demi après, 19 salariés de MOP sont convoqués au commissariat.

Ces convocations interviennent dans un climat national où les droits et les libertés des travailleurs et de la population sont attaqués pour imposer les politiques de régression sociale du gouvernement et du patronat.

Les Bouches du Rhône ne sont pas épargnées : agressions dans les manifestations, arrestations et convocations de plusieurs Camarades dont des responsables de l’Union Départementale CGT 13, menace de dissolution de l’UD CGT 13, auxquelles s’ajoutent nos 19 Camarades de MOP.

La CGT sera toujours aux côtés de ceux qui luttent pour un avenir meilleur.

Si cet acharnement contre les militants et la CGT démontrent la volonté du gouvernement et du patronat d’empêcher toute résistance, il nous faut bien mesurer qu’il y a chez eux la crainte permanente du rassemblement et de la mise en mouvement des salariés, des retraités, des chômeurs, contre les politiques au service exclusif des plus riches.

Nous ne laisserons jamais aucun de nos militants seul
face à la justice ou au patronat !

C’est pourquoi l’Union Locale CGT de Vitrolles,
l’Union Départementale CGT des Bouches du Rhône et la FILPAC CGT
appellent ensemble à un rassemblement devant le commissariat de Marignane,
– avenue du 8 mai 1945 –
MARDI 16 AVRIL 2019 À 9 H

La police pour les voleurs, pas pour les travailleurs !