Filpac CGT / DS Smith France

Le 17 juin 2024, on remet ça !

11 juin 2024

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

• Montreuil, le 10 juin 2024


La FILPAC-CGT DS Smith France pensait que le mouvement social du 14 juin 2021 avait permis à la direction de comprendre qu’il y avait besoin d’écouter les organisations syndicales. Malheureusement, non, cette dernière n’a toujours pas compris le ras le bol général et la désorganisation qui règne en maître dans les sites. Pire encore, malgré les demandes répétées de la FILPAC-CGT DS Smith France, la direction s’arque boute à faire la sourde oreille.

Il est grand temps de se faire entendre !

La FILPAC-CGT DS Smith France constate que les NAO, même si les accords ont été signés, ne donnent pas satisfaction. Le retard pris entre l’inflation et l’application des augmentations générales continue à mettre à mal le budget des ménages. Elle revendique :

  • Prime de 3000€ en gratitude et pour la contribution de tous les salariés à l’effort collectif de progrès, de performance et d’attractivité du groupe DS Smith.
  • Les NAO en central pour négocier en transparence et de manière équitable UN SOCLE COMMUN sur les AG de tous les établissements et le montant de l’enveloppe à répartir dans les sites.

Pour se faire, la FILPAC-CGT DS Smith France appelle les salarié.es à la mobilisation. Si la direction refuse d’entendre nos revendications pour l’ensemble des sites, un appel à la grève est prévu le lundi 17 juin 2024 à partir de 5h00. D’autres journées de mobilisation seront actées à partir du 10 septembre 2024 si les réponses de la direction se font désirer.

Il est grand temps que la direction comprenne qu’il faut une meilleure répartition des richesses créées par les salarié.es du groupe DS Smith qui a permis aux actionnaires de toucher toujours plus de dividendes !

La FILPAC-CGT DS Smith France.