
Filpac CGT / Syndicat CGT Kimberly Clark Sotteville
Le 18 septembre, par la grève, par les mobilisations… gagnons notre vie !
17 septembre 2025
• Sotteville-lés-Rouen, le 16 septembre 2025
Pour la 3e fois en un an la France n’a plus de gouvernement. Une situation inédite sous la 5e République, résultat de la stratégie de Macron et du patronat, qui préfèrent fragiliser les institutions plutôt que de changer de politique.
Les organisations syndicales l’avaient annoncé : le passage en force du méprisant de la République sur la réforme des retraites se payerait par une profonde crise démocratique. Nous y sommes !
Son entêtement et celui du patronat mettent aujourd’hui en danger notre pays d’un point de vue social, économique et géopolitique. Les licenciements et les inégalités explosent, les services publics sont à l’os et la colère sociale est immense.
Et Macron persiste dans son outrage au Peuple. En nommant un très proche, Lecornu, en tant que Premier ministre, il change encore le casting pour garder la même politique !
Il n’y aura pas de stabilité sans justice sociale ! Et cette justice sociale, il nous faut aller la chercher !
La CGT appelle donc les travailleuses et les travailleurs, dans l’unité syndicale et citoyenne la plus large, à se mobiliser pour gagner l’enterrement du budget austéritaire et la mise en place de mesures d’urgence autour de 5 priorités :
• la justice fiscale : la taxation des patrimoines, des dividendes et des rachats d’actions, la remise à plat des 211 Mds d’aides publiques aux entreprises, le rétablissement de l’ISF et la mise en place d’une vraie progressivité de l’impôt sur le revenu ;
• la justice sociale par l’abrogation de la réforme des retraites, première étape pour gagner la retraite à 60 ans et une sécurité sociale répondant aux besoins ;
• Le financement de nos services publics, de l’argent pour nos hôpitaux, nos écoles, nos universités, nos infrastructures et notre politique culturelle ;
• L’augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux, l’égalité F/H et des mesures contre la vie chère dans les outre-mer
• la réindustrialisation, la transformation environnementale de notre économie et l’arrêt des licenciements.
TRANSFORMONS NOTRE COLÈRE ET INDIGNATION EN VICTOIRES ! LE 18 SEPTEMBRE, TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET DANS LES MOBILISATIONS !
Rendez-vous à 10h sur le parking ou directement à la manifestation de Rouen, Cours Clémenceau.