Syndicat Filpac-Cgt Amcor Flexibles Barbezieux

Le 9 janvier toutes et tous dans la rue !

8 janvier 2020

Devant la surdité d’un gouvernement aux ordres de la finance et des fonds de pension privés, une seule possibilité la grève.

Aujourd’hui seul le Medef se réjouit de la mise en place du système par point vanté par le Président et son gouvernement.

Lors de ses vœux le Président a annoncé vouloir aller au bout de sa logique. Il a aussi souhaité que le gouvernement trouve un compromis rapide.

Cependant utilisant ses habituels « éléments de langage » le 1er Ministre a annoncé une large concertation, ce qui n’est pas et de loin une négociation.

Ils ignorent toujours les propositions des organisations syndicales et la colère des salariés.

Devant ce déni une seule solution être ensemble pour imposer un autre choix de société pour les jeunes générations et/ou nos enfants.

Le 9 toutes et tous en grève et dans la rue pour dire haut et fort notre besoin de justice sociale.

Et sans attendre réfléchissons aux autres mobilisations à venir les 10 et 11 janvier.

Barbezieux le 06 janvier 2020