Filpac CGT / Intersyndicale CGT FO Papeterie de Stenay

Le groupe Ahlstrom ferme le site de Bousbecque (Nord)

23 avril 2024

• Stenay, le 23 avril  2024

Suite à l’annonce de la fermeture / cession annoncée par le groupe Ahlstrom concernant le site de Bousbecque (Nord), l’intersyndicale de la papeterie de Stenay (ex-propriété du groupe Ahlstrom) exprime son total soutien et sa compassion envers les salariés de l’usine nordiste.
Une année après notre communiqué forçant Ahlstrom à avouer une fermeture / cession sur l’usine de Stenay, cette situation nous semble dramatique.

Par ailleurs, il est important de constater que le communiqué du groupe Ahlstrom sur la situation de Bousbecque reprend exactement les mêmes termes que ceux évoqués pour le site meusien… Quel manque de considération !
Dès lors, l’intersyndicale de la papeterie de Stenay se tient aux côtés des salariés d’Ahlstrom Bousbecque : aide à la négociation du PSE, construction du rapport de force, et ce dans l’espoir de trouver un repreneur.
La question peut se poser : à quand la prochaine fermeture d’un site Ahlstrom en France ?

La solidarité et la détermination restent de mise dans cette épreuve.