Syndicat CGT ICT
LE RESPECT CHEZ ICT !
23 janvier 2020
LE RESPECT CHEZ ICT !
La CGT a accompagné un salarié en convocation disciplinaire pour la 2ème fois en 1 mois. Ce salarié est la victime collatérale d’une guerre interne entre les managers de différents secteurs de notre entreprise.
Pendant l’entretien, l’élu CGT a évoqué l’enquête en cours sur les RPS (risques psychosociaux) dont le rapport doit être donner début février.
Le directeur logistique a déclaré que cette enquête RPS n’était que de la « décoration », alors que c’est lui qui est mis en cause dans cette enquête puisqu’il a agressé des salariés verbalement.
La direction mène l’enquête au ralenti histoire de nous endormir et ne souhaite apparemment pas la faire aboutir. Nous avons d’ailleurs relancé l’inspection du travail à ce sujet.
Les élus CGT, représentants du personnel, et les salariés demandent le respect qui leur est dû et l’arrêt de ces pratiques qui consistent à utiliser des salariés comme bouc émissaire pour régler les conflits entre responsables de services.
Rappelons la définition du mot respect : Sentiment de considération envers quelqu’un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers.
Les élus CGT restent à votre disposition pour vous donner toutes informations supplémentaires sur cette situation et pour envisager des actions que vous, salariés, jugerez nécessaires.
Pannes, le 22 janvier 2020