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LES ABUS DE L’AGENCE MCCANN ENTACHENT L’IMAGE DU GROUPE L’ORÉAL

9 décembre 2021

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LES ABUS DE L’AGENCE
MCCANN ENTACHENT
L’IMAGE DU GROUPE L’ORÉAL

 

Nous avons déjà dénoncé à plusieurs reprises, en interne et en externe, les méthodes sociales et managériales de l’agence de publicité McCann Paris, dont la presse se fait régulièrement l’écho. Entre fichage du personnel, agissements sexistes, commentaires désobligeants liés à l’âge, à la situation personnelle ou à l’engagement syndical, réprimandes, humiliations publiques, moqueries, le management toxique mis en œuvre dans cette filiale du géant mondial Interpublic Group détruit la santé physique et morale de ses salariés.

En France, le groupe L’Oréal, plus gros client de McCann Paris, n’a jamais pris aucune position pour dénoncer ces agissements. Le géant de la beauté coordonne de l’intérieur l’organisation de McCann, comme s’il s’agissait d’une succursale, tout en se dédouanant des difficultés sociales et de santé que connaissent ses salariés. Les dirigeants des deux structures se connaissent, travaillent ensemble, font carrière de l’une à l’autre, se remplacent mutuellement… Quand ce petit jeu va-t-il cesser ? Quand les dirigeants des deux structures mettront-ils enfin carte sur table, face aux salariés, pour sortir de l’impasse ?

Alors que les procédures judiciaires en cours traînent en longueur, la situation que vivent les salariés de McCann Paris ne peut plus durer. Info’Com-CGT ne baissera pas les bras, alerte les acteurs, le public et appelle le groupe L’Oréal à prendre ses responsabilités.

La CGT demande des actes !

 

Stop aux belles paroles et au blabla. La santé de plusieurs
centaines de salariés en dépend !