CGT MCC LIBOURNE

Les élections confirment la légitimité, la représentativité et la confiance envers la CGT !

29 juillet 2019

Communiqué de la section syndicale FILPAC CGT MCC Libourne
(Section du syndicat du Livre de Bordeaux)

Les élections des représentants du personnel confirment la légitimité, la représentativité et la confiance envers la CGT au sein de l’imprimerie MCC LIBOURNE.

Merci, et même grand merci pour la confiance que vous continuez de nous accorder.

Vous avez permis l’élections de 5 titulaires et 5 suppléants ouvriers employés de notre liste présentée à proportion d’hommes et de femmes permettant dés le premier tour que tous les postes soient pourvus par la CGT pour le premier collège. Pour le deuxièmes collège, ce sont deux candidats dits libres qui ont été élus (1 T et 1 S) mais c’est tout de même au moins un tiers des cadres et agents de Maitrise qui on voté pour nos deux candidats. C’est déjà considérable si l’on considère la pression qui parfois peut être faite aux salariés de ce collège qui se présentent sur la même liste que nous puisqu’ils démontrent concevoir des convergences nécessaires avec les ouvriers et employés !

Ce succès c’est le votre et on ne peut pas dire que tous les membres de la Directions prennent conscience que nous sommes légitimes et en droit d’exiger que vos intérêts soient préservés et améliorés (preuve en est les négociations en cours). Il n’est pas tout de dialoguer, surtout si c’est sur des bases minimales comme le souhaite la DRH France et notre Directeur, il faut négocier des accords à la hauteur des attentes des salariés dans tous les domaines et au regard de la dimension et l’image que veut se donner notre groupe !

Nous venons d’apprendre l’acquisition officielle de notre groupe par PLATINIUM EQUITY au premier juillet 2019. Donc que la Direction fasse en sorte que nous communiquions pourquoi pas de concert sur des avancées positives. Nous saurons décider ensemble d’une toute autre publicité sinon.

Vous vous êtes donc dotés d’élus FILPAC CGT. Ils sont issus de l’ancien site de Bordeaux et de celui ex GIP de Libourne. Sur les deux sites nous avions su historiquement défendre des valeurs et nos accords dans vos intérêts. Nous avons même enclenché des actions type grèves lorsque la situation l’imposait. Ensemble réunis nous ne pouvons être que plus forts pour construire un avenir permettant la pérennité de nos emplois, l’amélioration de nos conditions de travail et de rémunération et cela ne s’oppose pas au développement de l’entreprise.

Nous sommes votre outil. Ce dernier vient d’être certifié archi conforme il doit à présent également être renforcé par l’adhésion syndicale du plus grand nombre, garante de notre autonomie face aux employeurs eux mêmes organisés de leur cotés.

Libourne le 15 juillet 2019