Filpac CGT / Union départementale CGT Charente

Les salariés de Lecas devant le commissariat de police d’Angoulême

4 décembre 2025

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

• Montreuil, le 4 décembre 2025


Pour faire suite à la procédure engagée par le groupe Hamelin contre ses salariés afin de se désengager du paiement des indemnités de licenciement pour l’ensemble du personnel de Lecas Industrie à Nersac. Et après la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce de Caen, le Procureur de la République a fait appel du jugement.

Cette prise de décision par le Procureur de la République est un arrêt extrêmement rare, dans le cadre d’une ordonnance du tribunal de Commerce.

Dans ce contexte, les salariés de l’usine Lecas à Nersac (16) se retrouvent sans rémunération ni possibilité de s’inscrire à France Travail depuis juin 2025. Afin de connaître tous les éléments de ce dossier initié par ce patron voyou, les camarades sont aujourd’hui convoqués à la brigade financière du commissariat de police d’Angoulême. Il est évident que nous ne pouvons pas les laisser seuls, nous devons apporter notre soutien à ces camarades dans leur lutte pour faire valoir les droits essentiels du monde du travail et continuer à dénoncer le « hold-up » social du groupe Hamelin.

Rendez-vous le mercredi 17 décembre devant le commissariat de police d’Angoulême à 15h30.

Comptant sur votre présence à tous, merci.

MERCI POUR VOTRE SOLIDARITÉ !