Filpac-Cgt

LGR Girard joue le pourrissement

23 septembre 2020

LGR Girard joue le pourrissement

Les salariés des cartonnages GIRARD, dit « Le Carto » sont en grève depuis le jeudi 10 septembre 00h00.

Ils ont choisi de ne pas médiatiser leur lutte et de ne pas bloquer le site en espérant obtenir un véritable dialogue social. Les salariés sont conscients de l’esprit anti syndicaliste de leur Direction.

Effectivement, au vu des expériences passées, les dirigeants du groupe LGR se servent de ces prétextes afin de discréditer et diaboliser le Syndicat, donc les Institutions Représentatives du Personnel. Alors que dans un même temps, ils ne remplissent pas leurs obligations légales concernant le droit du travail, notamment en matière de santé et de sécurité.

Leurs revendications portent sur une revalorisation salariale ; aucune augmentation n’a été octroyée depuis 2016. Les Négociations Annuelles Obligatoires ne sont que le reflet d’un pseudo dialogue social. Ils dénoncent également plusieurs délits d’entrave de la part de la Direction qui nuisent au bon fonctionnement de leur CSE.

La Filpac-Cgt et l’ensemble de ses syndicats du secteur “papier carton”  apportent leur soutien plein et entier aux salariés et aux élus CGT.

Montreuil le 23 septembre 2020.

Merci de remplir et de signer la motion de soutien à télécharger ci-dessous et de l’envoyer à la fédération et aux adresses suivantes :

stephane.baillon@lgr-packaging.com
philippe.ratte@lgr-packaging.com

Cagnotte solidaire !

Si vous souhaitez aider financièrement nos camarades en grève, vous pouvez directement et en un clic, participer à la cagnotte créée sur Leetchi.com.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ?
Partagez cette cagnotte sur les réseaux sociaux !