Section syndicale Pyrénées Presse du livre de Pau

L’IMPRIMERIE PYRENEES PRESSE VIVRA

6 mai 2022

L’IMPRIMERIE PYRENEES PRESSE VIVRA

Lors du CSE de Juillet 2021, la direction du groupe Sud-Ouest a annoncé dans le cadre de la présentation des orientations  stratégiques la fermeture du centre d’impression de Pyrénées Presse en Décembre 2023.

Dès cette annonce, les salariés ont marqué leur refus par une non parution.

Aujourd’hui les salariés de Pyrénées Presse réaffirment leur ferme opposition à ce projet patronal.

Ils ont  consenti à beaucoup d’efforts ces dernières années : réduction de la masse salariale, réorganisation des services  pour maintenir de très bons résultats profitables au groupe. Les résultats 2021 sont les meilleurs des 25 dernières années à Pyrénées Presse.

Un tel projet serait catastrophique pour l’emploi local, pour notre diffusion, pour  la distribution dans notre zone géographique particulière  et pour  la fraîcheur de l’information.

Le nouveau secrétariat fédéral est venu à la rencontre des salariés ce 4 mai et nous a apporté tout son soutien  pour le maintien de notre centre d’impression en Béarn.

Section syndicale Pyrénées Presse du livre de Pau.

Morlaas, le 5 mai 2022