SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK (Sotteville-Lès-Rouen)

L’inflation ! Le masque ! La répression !

28 juin 2022

Depuis le 11 mars 2020, l’épidémie de Covid-19 est déclarée pandémie par l’OMS. Nos habitudes de vie ont été bouleversées, anéanties pour certaines familles. Néanmoins, pour les 500 plus grandes fortunes de France, leur patrimoine a évolué d’environ 300 milliards d’euros, soit plus 30% pour l’année 2021. Pour nous, c’est la crise et l’inflation que nous subissons de plein fouet avec un indice des prix à la consommation de 5,2% à fin Mai. En réalité, cet indice est bien trop bas  puisqu’il englobe tout un tas d’éléments qui ne reflètent pas notre consommation. Les économistes parlent d’une inflation à deux chiffres ! Effectivement, quand nous regardons nos achats quotidiens, il ressort que nos dépenses vitales sont : le caddie d’alimentation, l’énergie et les transports.

Il est donc urgent de revoir notre direction pour négocier de nouveau une nouvelle augmentation générale des salaires. Nous entamerons également des discussions pour la mise en place d’une nouvelle prime MACRON.

D’autre part, nos conditions de travail se dégradent de jour en jour depuis plusieurs années. Nous ne pouvons plus permettre cette oppression mise en place par la direction, pour cela nous vous proposerons des assemblées du personnel à partir du mois de Septembre pour mettre en place toutes nos revendications concernant les salaires ainsi que notre bien-être au travail. Nous sommes les créateurs de richesse et entendons bien le rappeler fermement à nos dirigeants

Profitez bien de vos vacances en famille et rendez-vous à la rentrée toutes et tous en pleine forme pour faire valoir nos droits.

Les élus CGT.