L'équipe syndicale CGT de Rossel Est Médias

L’UNION FÊTE SES 75 ANS !

20 septembre 2019

Le premier numéro de L’UNION qui s’appelait L’UNION CHAMPENOISE est paru le 30 août 1944. Ainsi cette année nous célèbrerons les 75 ans de notre journal et de notre section syndicale et à ce titre, la CGT (actionnaire symbolique), soucieuse de perpétuer l’héritage du Conseil National de la Résistance, qui rassemblait toutes les obédiences représentatives, vous invite à participer à cet événement.

Le programme n’est pas encore établi, mais se fera sous forme de débats et d’expositions. Si vous avez des documents, propre à l’Histoire du journal, vous pouvez nous les transmettre afin de les numériser ou tout simplement de nous en faire don. La révolution du numérique passe aussi par des temps de préservations du Patrimoine.

Vous êtes tous invités, salarié.es de L’Union/L’Ardennais, de la Régie GEM, de Champagne FM, à venir souffler les bougies des 75 ans de notre vénérable journal, le jeudi 3 octobre prochain sur le site de la ZIC Gutemberg, où se construit notre futur siège.

Ce jour-là, nous organiserons un débat sur la presse et ses mutations, en toute simplicité, qui sera aussi l’occasion d’échanger confraternellement et amicalement avec des autres salariés du groupe et des représentants syndicaux de la FILPAC-CGT et du SNJ-CGT.

Signe que notre idée de fêter les 75 ans du journal, tous ensemble, a fait son chemin : la rédaction en chef a finalement décidé de publier un cahier spécial, dans les prochains jours, afin que nos lecteurs participent, à leur manière, à cet événement. Nous nous félicitons de cette initiative.

L’équipe syndicale CGT de Rossel Est Médias