CGT MEDIAPOST

Merci aux électeurs d’avoir fait confiance à la CGT

7 février 2023

Merci aux électeurs d’avoir fait confiance à la CGT

La CGT remercie tous les électeurs d’avoir apporté leur voix à la liste des candidats CGT lors du 1er tour pour élire les membres du nouveau CSE National malgré la complexité du vote. Tous les candidats vous remercient. Plus de 900 voix se sont portés sur les listes CGT dans les trois collèges, ce qui place la CGT largement en tête à l’issue de ce 1er tour. Grâce à vos suffrages, une candidate et un candidat maîtrise ont d’ailleurs été élus titulaire et suppléant.

La CGT redevient la première organisation syndicale

Avec plus de 30 % des voix, la CGT arrive largement en tête, avec près de 11 points d’avance sur la CFDT. Ce score va être déterminant face à la direction en permettant de peser encore plus efficacement dans les négociations et préserver ainsi l’intérêt des salariés.

La direction a dorénavant face à elle une organisation syndicale qui défend les droits des salariés, qui les protège des dérives et des abus qu’elle leur fait subir dans ce contexte économique plus qu’incertain.

Grace à cette forte représentativité nous continuerons à travailler avec vous et pour vous.

Restez mobilisés au second tour car chaque voix compte !

Faute d’avoir obtenu le quorum dans le collège employé, un deuxième tour sera organisé du 15 au 21 février prochains. La CGT compte à nouveau sur vous et vos suffrages afin d’obtenir le maximum de sièges au CSE National. Il est donc important de se mobiliser pour conforter et accentuer les bons résultats du 1er tour !

Plus nous serons représentés dans cette instance, face à une direction toujours plus agressive et méprisante, plus nous pourrons vous protéger alors que l’avenir de l’entreprise apparait de plus en plus incertain (départs de l’entreprise, nouveau projet professionnel, reclassements…). Mais aussi mettre en place des prestations du CSE qui vous permettent de bénéficier d’avantages conséquents sur les activités sociales et culturelles (cinéma, chèques lire et culture, parcs d’attraction, chèques vacances, cadeaux de fin d’année) ainsi que l’attribution des différentes aides (fonds de secours, aides sociales…).

Comme pour les grèves et manifestations actuelles contre le projet de loi visant à imposer la retraite à 64 ans, la CGT sera toujours en première ligne, avec ses élus au CSE National, pour vous et uniquement pour vous !

La CGT est à la pointe du combat pour la retraite,
elle le sera aussi pour toutes les luttes au sein de Mediapost

En participant massivement au 2tour et en votant pour la liste CGT, notre collectif sera encore plus fort, pour vous, pour vos droits, pour votre avenir…

VOTRE VOIX COMPTE POUR LE SECOND TOUR