Syndicat Filpac-Cgt Smurfit Kappa France

 MOBILISONS-NOUS !!!

3 mars 2020

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

 

 MOBILISONS-NOUS !!!

Sans mettre de côté la mobilisation contre la réforme des retraites, celle, aujourd’hui, qui doit nous préoccuper et mobiliser notre engagement militant et nos actions revendicatives chez SMURFIT KAPPA,  concerne les négociations salariales 2020.

Nous devons nous impliquer massivement pour obtenir des augmentations dignes de ce nom, répondant à nos légitimes revendications.

Tout d’abord, des augmentations qui soient en corrélation avec les résultats financiers du groupe.

Une année exceptionnelle sur tous les sites SKF, des bénéfices exponentiels qui finiront comme d’habitude, dans les poches de leurs actionnaires plutôt que dans celles des salariés.

Alors, il aurait été de bon ton que notre direction générale fasse des propositions d’augmentation en adéquation avec les dividendes qu’ils vont gracieusement distribuer.

Il aurait été plus honnête de proposer des revalorisations correspondantes au travail fourni par les salariés dans les établissements.

Au lieu de cela, notre Direction Générale a ouvertement joué la provocation et l’indécence en proposant des augmentations misérables, scandaleuses même.

+ 0,5 % au mois de juin

Plus que la provocation, il s’agit d’un « bras d’honneur » de la DG vis-à-vis de l’ensemble des salariés des sites SKF.

Nous ne pouvons accepter un tel diktat et devons nous mobiliser, vite et fort, pour nos salaires.

LE MARDI 10 MARS la CGT APPELLE A LA GREVE DANS LE GROUPE SKF.

La CGT revendique des revalorisations salariales conséquentes, fruit des bons résultats obtenus et de l’engagement de chacun d’entre nous dans nos sites respectifs :

40 € au 1er janvier 2020, 1% au 1er avril 2020, 1 % au 1er septembre 2020, 100€ de plus sur la prime de vacances et une prise en charge de la mutuelle par l’employeur à hauteur de 80%.

A noter que les Syndicats CFDT et CGC du Groupe partagent  nos revendications.

Face à l’attitude détestable de la D.G., nous devons répondre massivement,

le lundi 9 et mardi 10 mars en débrayant 3 heures en fin de faction dans tous les sites.

Le lundi 9 de 2H00 à 5H00 (équipe de nuit), Le mardi 10 de 10H00 à 13H00, de 18H00 à 21H00 et de 14H00 à 17H00 ou de 15H00 à 18H00 pour le personnel de journée

(Renouvelable si pas d’accord signé)

Opposons à leurs méthodes cyniques, notre solidarité et notre détermination.

Tous ensembles !!!

 Paris le 02/03/2020