Filpac-Cgt

Motions de soutien à notre Camarade USTUN UNLU
de MP Hygiène Annonay

24 avril 2019

Motions des syndicats de la Filpac reçues à la fédération :

Manifestation de soutien à Annonay le 30 avril 2019

MP Hygiène Annonay

Motion de soutien à notre Camarade USTUN UNLU
Membre du CSE et Délégué syndical Filpac-Cgt

Notre camarade Ustun Unlu occupe un emploi au sein de la Papeterie MP Hygiène à Annonay (07). Avec plusieurs camarades, il a créé récemment un syndicat Filpac-Cgt dans cette entreprise. Entreprise où la CGT a obtenu un score de plus de 45% des votes lors des dernières élections !

La direction au management autoritaire et totalement hostile au dialogue social n’a jamais pu accepter de voir notre organisation syndicale représentée dans cette entreprise. Elle a donc décidé d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Ustun Unlu avec mise à pied conservatoire.

Pourtant notre camarade n’a commis aucune faute qui pourrait lui être reprochée hormis le fait d’avoir été largement élu par les salarié·es et d’avoir été désigné Délégué Syndical par la CGT.

Encore une fois, nous constatons qu’être syndicaliste sous les couleurs de la Filpac-Cgt constitue une faute grave pour certains patrons rétrogrades qui oublient trop souvent que le harcèlement syndical est un délit et qu’il est donc punissable par la loi.

La Filpac-Cgt demande l’abandon immédiat de la procédure de licenciement à l’encontre de notre camarade Ustun Unlu et l’arrêt définitif de toutes les méthodes de harcèlement dont il est continuellement victime.

Notre organisation syndicale ne manquera pas de dénoncer le plus largement possible cet acte anti syndical primaire et appelle toutes et tous les militant·es de la CGT à participer massivement au rassemblement prévu :

le 30 avril 2019 à 16H30
devant le