CGT IP SAILLAT

30 septembre 2019

Le 30 septembre 2019

MOTION DE SOUTIEN

Le syndicat CGT d’International Paper Saillat, réunit ce jour en bureau, a tenu à dénoncer les stratégies fumeuses des différents groupes du papier et notamment celle du groupe UPM à Chapelle Darblay.

Déjà, UPM avait ouvert la voie du désengagement industriel avec l’usine de DOSSELES avec toutes les conséquences humaines qui en ont résulté. À Chapelle Darblay, une fois de plus, ce ne sont ni une problématique financière ni un problème d’approvisionnement qui sont la cause du problème mais bien des choix stratégiques à court termes qui vont détruire des centaines d’emplois sur ce territoire.

Les élus du syndicat CGT IP SAILLAT, apportent tout leur soutien à nos camarades devant l’ampleur de la tâche à venir ainsi qu’à l’ensemble des salariés qui vont lutter pour la reprise de leur entreprise pour voir perdurer leur usine et notre industrie papetière pour les générations futur et l’indépendance de notre pays, n’en déplaise aux fossoyeurs.

Pour le syndicat
Nicolas FAUCHER