CGT DS Smith Kunheim

NAO 2019 : L’AUGMENTATION DE NOTRE POUVOIR D’ACHAT EST INDISPENSABLE !

15 février 2019

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Le mardi 12 février 2019 à Saint Just en Chaussée, la CGT a participé à la 1ère réunion des Négociations Annuelles Obligatoire 2019.

La direction n’a pas échappé à sa posture des années précédentes. Elle a pris pour référence le seul indice INSEE du coût de la vie hors tabac de 1,4% mais de 1,6% avec, qui comme chacun le sait cache la réalité de la baisse du pouvoir d’achat des salarié·e·s.

Pour le coup en partant de très bas avec une 1ère proposition de 1% d’augmentation générale des salaires, la direction, une fois de plus, montre tout le mépris qu’elle porte aux salarié·e·s de DS Smith Packaging Nord Est des sites de Kunheim et Saint Just en Chaussée.

Ce qu’elle propose comme augmentation des salaires est une honte ! C’est une insulte faite aux salarié·e·s, mais sa ligne est claire, la direction veut apporter sa contribution au plan de régression sociale à l’œuvre dans le pays !

IL DEVIENT URGENT DE S’EXPRIMER ET DE RÉAGIR !

C’est toujours aux salarié·e·s que l’on demande de faire des efforts et des sacrifices pour atteindre des objectifs toujours plus élevés, alors que d’autres en profitent.

LES SALARIÉ·E·S VEULENT UNE JUSTE RÉCOMPENSE AUX EFFORTS FOURNIS

La CGT fera part de ses revendications avant le vendredi 22 février et demande à la direction de revoir sa proposition.

Pour nos salaires, sans avancée positive supérieur à l’indice INSEE,
seule la mobilisation peut nous permettre de gagner sur notre pouvoir d’achat !

Une réaction s’impose pour la 2ème réunion de négociation du mardi 12 mars 15 h00 à Kunheim