CGT Clear Channel

LA GRÈVE EST IMMINENTE !

24 mai 2019

Chers collègues,

Alors que la Direction Générale s’augmente grassement (pour rappel :15,6% d’augmentation en 2017) l’ensemble des autres salariés reste sur le carreau.

Après n’avoir accordé qu’1% d’augmentation pour les bas salaires en 2018 et 0% pour les autres, la Direction a proposée pour 2019 une augmentation de 1,6% pour les bas salaires et zéro pour ceux qui gagnent plus de 30 000€/an.

Pour info l’inflation moyenne en 2018 a été de 1,8% (source : Insee). Autrement dit c’est une baisse du pouvoir d’achat pour la grande majorité des salariés ! Alors que dans le même temps une minorité se gave sur le fruit de notre travail.

Les syndicats majoritaires CGT et FLAG ont refusés de signer ces régressions salariales. Si la Direction veut appliquer ces propositions elle n’a pas besoin de notre signature elle peut le faire par une décision unilatérale. Les véritables augmentations nous allons devoir aller les chercher tous ensemble : Les beaux jours arrivent et les barbecues devant les agences aussi !

L’intersyndicale vous demande de tous vous préparer : salariés des plateformes, informaticiens, afficheurs, magasiniers, électriciens, assistantes commerciales, assistantes administratives, commerciaux, adjoints, responsables techniques, cadres, administratifs, chaque année la Direction s’arrose et refuse d’ouvrir le portefeuille pour vous.

Cela suffit cette politique du favoritisme qui divise et remercie à la tête du client ! Mettons un terme à cette injustice. C’est tous ensemble que nous obtiendrons une véritable reconnaissance salariale : nous exigeons 200 euros d’augmentation mensuelle pour l’ensemble des salariés et une véritable prime d’intéressement de 1000 euros minimum.

Prochainement nous appellerons tous les salariés Clear Channel à un mouvement de grève générale partout en France afin d’aller tous ensemble chercher une véritable augmentation et une prime d’intéressement qui remercie vraiment l’ensemble des salariés.