Syndicat Filpac-Cgt Métropole Nord

NAO : sans réaction des salariés, la messe est dite

29 novembre 2019

NAO : sans réaction des salariés, la messe est dite

Absolument rien de nos demandes pour les négociations salariales de cette année n’a été retenu par la direction : 2 % sur les salaires, une revalorisation des titres de restaurant et la fin de la carence de trois jours pour les ouvriers en arrêt maladie

Certes, la direction a bien concédé que les trois derniers exercices (2017 à 2019) ont été plus que corrects mais, selon elle, il ne faut pas hypothéquer l’avenir. Traduction : plus d’augmentation des salaires !

C’est que l’actionnaire belge exige des résultats pour l’entreprise à la hauteur de ces dernières années (un EBE à plus de 11 millions d’euros qui laisse rêveurs tous nos confrères vu le contexte économique de la presse).

La bonne santé globale de La Voix du Nord et l’absence de revalorisation indiciaire depuis 2012 nous conduisaient à demander une hausse des salaires. Nous avons néanmoins tenté de trouver un compromis en proposant un panachage d’augmentation indiciaire et de prime. Proposition balayée par la direction. Pour elle, seule une prime est discutable.

Une prime qui, d’une manière ou d’une autre, sera inférieure à celle de 2018.

Tout est désormais posé sur la table des négociations. Une hausse de salaires, durable dans le temps, signifie également une augmentation de votre future retraite.

Salariés, l’heure est venue de vous exprimer, en vous rapprochant de vos élus et de vos délégués syndicaux.

A Lille, le 28/11/19