Syndicat FILPAC-CGT d’International PAPER Packaging Normandie

Ne pas battre en retraite le jeudi 5 décembre

4 décembre 2019

Ne pas battre en retraite le jeudi 5 décembre

Il y a eu les grandes manifestations des gilets jaunes et des réformes diverses qui impactent fortement tous les citoyens.

Que s’est ‘il passé depuis un an ? Les prix du carburant, denrées alimentaires, électricité, gaz, mutuelle etc… n’ont pas baissé bien au contraire.

Le chômage baisse… c’est le message des médias BFM-WC et consorts !!! En fait, tous les chômeurs en fin de droit n’ayant pas trouvé d’emploi

finissent par toucher le RSA et c’est pour cela que selon le dernier rapport de l’Insee, le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté est passé de 8,9 en 2017 à 9,3 millions en 2018, soit la plus forte hausse depuis 8 ans.

Voilà deux beaux exemples d’enfumage, merci Macron.

Lors des débats, Emmanuel Macron répond aux citoyens « je vais trouver des solutions à tous vos problèmes mais je ne suis pas le père noël. »

Peut être est-il la mère noël puisqu’il a décidé de ne pas revenir sur l’ISF et continue à verser au total depuis 2014 100 milliards d’euros de CICE sans aucun contrôle. D’ailleurs cette année il a décidé de transformer cette aide en baisse de cotisations sociales, ainsi plus besoin de contrôle « c’est cadeau mes amis ».

Ces milliards d’euros qui devaient selon le MEDEF créer des emplois, n’ont servi qu’à rémunérer toujours plus les dirigeants & actionnaires.

Évolution de nos acquis et protection sociale

Au mois de juillet nous avons consommé toutes les ressources de la planète.La seule croissance que nous devons exiger de notre gouvernement et des financiers, c’est de fabriquer des produits respectueux de l’environnement, recyclables ou réutilisables sans oublier l’utilisation de l’énergie (eau, vents et soleil) pour une énergie naturelle et gratuite pour tous.

Sur ce sujet la CGT doit être force de propositions car cela créera les emplois de demain. Pour le 5 décembre toute la CGT devra être dans la rue, il s’agit de se battre ensemble avec les salariés du public, du privé, gilets jaunes, précaires, retraités et privés d’emploi.

La France a une des meilleures protections sociales du monde.

Somme nous tous prêts à nous battre pour la garder et l’améliorer « perdre 4 heures de travail ou travailler 4 ans de plus….. »

Ou rester sagement à vaquer à nos occupations en attendant que la misère frappe un jour à votre porte et vous n’aurez alors plus qu’à critiquer et refaire le monde dans votre coin pendant que quelques un continueront à s’engraisser sur votre dos en détruisant la planète.

Les revendications sont claires : une retraite, un salaire et un emploi décents pour tous.

Que tu sois ouvrier, employé, technicien, agent de maitrise ou cadre tu es concerné par toutes ces réformes.

Tous en grève ou arrêt de travail du jeudi 0h00 au jeudi 24h00 et massivement dans la rue le jeudi 5 décembre à 10h30 à Saint Lô « plage verte ».

Le syndicat FILPAC-CGT d’International PAPER Packaging Normandie