Filpac-Cgt

19 septembre 2017

SOLIDARITÉ avec les camarades de MOP
NON au Lock out !

Vous trouverez ci-dessous un projet de texte au format word afin que les syndicats qui le souhaitent puissent envoyer une motion de soutien aux salariés de MOP directement sur la boite mail de l’employeur avec copie à la fédération ainsi qu’au Syndicat Filpac de Méditerranée Offset Presse.

Merci d’apporter votre solidarité aux camarades de Vitrolles qui luttent contre un patron voyou qui n’hésite pas à lockouter une de ses entreprises d’une main tout en organisant le placement des bénéfices réalisés dans cette même entreprise dans des paradis fiscaux de l’autre.

Motion de soutien aux salariés de MOP

L’imprimerie Méditerranée Offset Presse (MOP), entreprise du groupe Riccobono située à Vitrolles, est sous la menace d’une mise en liquidation judiciaire le 5 octobre prochain.

Si la liquidation judiciaire devait être prononcée, l’administration judicaire en charge du dossier a d’ores et déjà demandé au Procureur de la République l’extension de la procédure à l’ensemble du groupe.

Cette mise en liquidation repose uniquement sur le comportement irresponsable de la direction groupe qui étrangle la MOP, ne tient pas ses engagements pris devant le tribunal de commerce, et à des agissements financiers plus que contestables de l’avis de l’administrateur judiciaire et des experts désignés par le tribunal.

Les salariés de la MOP avec leurs élus ont élaboré un plan de redressement validé par l’administrateur judiciaire et les divers experts en charge du dossier. Ce plan intègre un volet social, socialement difficile, et une réorganisation de la production.

Le Syndicat Filpac CGT                                                            demande à la Direction du groupe Riccobono d’entendre les salariés et de revenir à une solution négociée qui pérennise cette entreprise et sauvegarde les 60 emplois menacés.

Fait à                                                     Le

Pour lire toutes les motions de soutien envoyées par les syndicats de la Filpac cliquez sur ce lien.