Arjowiggins Security

Nous ne baissons pas les bras !

20 juin 2017

La vente de VHP devrait se finaliser au 30 juin 2017. Il n’y a toujours pas de repreneur pour AWS, l’avenir est donc toujours sombre…

Vos délégués CGT ne restent pas les bras croisés :

• Nous avons rencontré les représentants de l’état à plusieurs reprises (maires, président de la communauté de communes, directeur départemental du travail, sénatrice, député…) afin d’avoir leur soutien dans notre démarche d’être entendu par le gouvernement sur l’urgence de sauvegarder notre savoir-faire sur le territoire français et donc les emplois .
  • Nous avons sollicité les administrateurs de la BPI France afin de les convaincre de nous soutenir financièrement pour assurer notre pérennité.
  •  Nous avons rencontré notre collègue CGT de la Banque de France afin d’exploiter la piste d’un partenariat ou un adossement avec la Banque de France, ceci pour conserver une logique nationale dans le secteur de la fabrication de billets/papiers fiduciaires et devenir partenaires au lieu de concurrents.
  • Nous rencontrons des experts papetiers afin de construire un projet alternatif qui soit solide à long terme.
  • Nous avons l’assistance d’un cabinet d’avocats pour les aspects juridiques (et nous allons en avoir besoin dans les semaines à venir…) Nous sommes assistés par le cabinet Secafi qui analyse les comptes et fait des projections de résultats suivants les données reçues (d’ailleurs ils ont bien du mal à obtenir les résultats 2016 !)

Nous vous tiendrons informés de l’avancée des travaux.

Nous ne laisserons pas la logique financière prendre le pas sur la logique nationale ! Notre savoir-faire est reconnu dans le monde entier, notre recherche et développement est très efficace et nous rayonnons commercialement sur toute la planète ! Arjo Wiggins a été un groupe papetier très puissant, son démantèlement initié il y a quelques années est une catastrophe pour l’industrie, mais surtout pour les milliers d’emplois perdus, sacrifiés.

Les mauvaises orientations données par Sequana ont été dévastatrices, mais leurs dirigeants, Pascal Lebard en tête, doivent nous rendre des comptes ! Nous ne sommes responsables ni des marchés, ni des stratégies absurdes qui ont été mises en place.

Comme celle de B Morizot qui nous a emmené droit dans le mur, multipliant les réclamations et la non qualité.

Les seules méthodes qu’il a su mettre en place sont le PTC* et les 5 C** !!! Maintenant nous sommes complètement dépouillés et en difficulté. Merci Mr Morizot.

Nous ne faisons que subir des logiques qui privilégient les gains rapides au lieu de réfléchir à des solutions à long terme.

Nous continuons la lutte pour notre survie et nous ne lâcherons rien ! C’est notre entreprise, n’en déplaise à certains et nous la défendrons jusqu’à ce que nous voyions à nouveau l’avenir sereinement.

Les travaux pour le pont d’accès à l’usine débuteront début juillet. Ce retard est dû à des opposants qui préfèrent préserver les truites du Morin plutôt que des emplois ! Sans doute que pour eux, nous sommes déjà morts et qu’ils n’ont pas d’attache à Crèvecoeur.

C’est notre entreprise, notre savoir-faire, notre avenir !

La CGT ne baissera pas les bras !

*PTC : Protège ton cul
**5 C : C’est comme ca c’est con