KIMBERLY CLARK

Nous vous proposons de faire 1h de grève minimum par faction.

14 octobre 2024

SUIVI DE MOBILISATION

Nous tenions à faire un point sur la manifestation de ce jour car vous avez été nombreux à venir montrer votre mécontentement contre cette direction d’austérité.

La MAP ainsi que le Converting se sont mis en grève plusieurs heures pour les équipes du matin et de l’après-midi rejointes par des salariés en repos. La direction qui d’habitude est si communicante, n’a pas daigné venir vers les salariés mobilisés devant l’usine. Elle n’a pas été capable d’assumer ses responsabilités, elle a même annulé la venue de la presse en prétextant qu’une machine était à l’arrêt… La fête des 100 ans de Kleenex n’a pu se faire à leur guise sachant qu’elle avait prévu de fêter cet événement qu’entre eux.

Cela prouve que notre direction est méprisante envers ses salariés.

Nous vous proposons de poursuivre la grève illimitée et d’effectuer 1h de grève minimum par faction. Voici un rappel de nos revendications :

• L’annulation des congés payés imposés. (passage en CSE jeudi 10/10)
  • Revalorisation des salaires qui ne suivent pas l’inflation alors que le groupe fait d’énormes bénéfices (en milliards).

En parallèle, suite aux nombreuses discussions de ce jour, nous allons demander à la direction d’ouvrir la négociation de la Prime de Partage de la Valeur (ex Prime Macron).

Nous vous proposons de faire 1h de grève minimum par faction.

Les élus

POUR UN MEILLEUR RAPPORT DE FORCE MOBILISEZ VOUS