CGT JCDecaux
Nouveau dérapage contrôlé !
30 août 2017
Dans un article de la publication du club des retraités de juin 2017, réalisé en collaboration avec le service communication de JCDecaux, Michel Bonnin s’interroge sur la capacité intellectuelle des peuples à intégrer les nouvelles technologies !
La chose est ainsi posée :
« Les nouvelles technologies, si elles apportent un semblant de bien être, provoquent de tels changements dans les mentalités et demandent une telle évolution que des peuples n’ont pas la capacité intellectuelle de l’intégrer pour s’adapter au nouveau monde que l’on veut construire. L’avenir nous le dira… »
Déjà en 2011, à la question « pourquoi tant de haine dans un bulletin de retraité ? » nous répondions « parce que ce n’est pas un bulletin de retraités, mais un journal politique très engagé. »
Préjuger de la capacité intellectuelle des peuples est une expression naïve du mépris social et d’un sentiment illégitime de supériorité, comme au temps du colonialisme le plus sombre. A travers ses écrits, le rédacteur de ce texte, extrait du journal des retraités, poursuit sa croisade idéologique, insultante pour les peuples visés.
Au contraire, comme nous l’enseigne la philosophie des Lumières depuis le 18e siècle, reconnaissons et respectons le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Laissons aux peuples le choix politique des technologies qu’il convient de développer, la Charte des Valeurs Sociales Fondamentales de JCDecaux n’en sera que mieux respectée.
Précisons que le journal des retraités est fabriqué et diffusé avec les moyens de l’entreprise, dont acte.