Filpac CGT / Ami, entends-tu n°13

Nouveau Front Populaire ? 2 tours d’espoir !

28 juin 2024

• Montreuil, le 28 juin 2024

Nous voulons une société de solidarité, d’entraide. Contre le fascisme, le racisme, et la guerre, Pour un salaire et un emploi décent, la Sécurité sociale et le droit au logement. Simple comme l’espoir.

Mais quelle haine manifestent les riches et les racistes, en particulier celle des médias aux mains des milliardaires !
Pour Macron, c’est la guerre civile,
Pour les patrons, c’est l’apocalypse économique,
Pour le RN, c’est du terrorisme islamiste.

Ils hurlent à l’unisson, prêts à mordre en défense du Capital.

Le NFP rassemble les syndicats, les partis, les associations sur un programme de rupture. Pas « faire barrage », pas « dire non », établir la base de lancement de notre avenir social et démocratique.
Eux tous, en face, en défense de leur libéralisme destructeur, promettent un régime super-autoritaire, pour nous faire taire. Le RN veut la peau des étrangers, immigrés, binationaux. La loi du sol ? Non, la loi du sang, celui des « Français de souche contre les Français de papier ». Pétain a créé la 1re carte d’identité pour ça. Opposer les travailleurs par la race et la nationalité, la haine comme avenir ! Macron, la perversité de la dissolution confirme son fantasme de dictateur. Il a dégoupillé une grenade et jouit du chaos réalisé. Contre le NFP, il chante comme l’extrême droite et écrase tout avenir. Les financiers, banquiers, milliardaires ont commandé à Bardella d’ajourner ses promesses sociales. Il a obéi. Les mouches changent d’âne : pour les patrons, les fachos domestiqués valent bien un Macron isolé.

Le NFP, réponse unitaire à la dissolution, soutiendra notre espoir  les 30 juin et 7 juillet.

Son succès encouragera nos combats contre le fascisme, le racisme et la guerre, pour une société d’entraide et de solidarité.  Votons NFP