Filpac-Cgt
Olivier nous a quitté…
19 avril 2020
La nouvelle est tombée en fin de matinée… Après avoir lutté de toutes ses forces contre la maladie, Olivier Copin s’est éteint ce vendredi 17 avril au petit matin.
Lui qui était si jeune… Lui qui donnait toujours cette impression d’insouciance et d’enthousiasme que seuls les enfants possèdent ! Lui, avec ce rire si particulier qui donnait confiance et qui rassurait quelles que soient les circonstances…
Lui…
Alors qu’Olivier s’est battu toute sa vie contre le capitalisme et ses effets ravageurs, il a fallu que ce soit ce damné virus, créé par ce monde libéral et consumériste et propagé par cette mondialisation sauvage, qu’il le terrasse… Lâchement !
Pour nous, ses amis et camarades de lutte, c’est un coup terrible ! Mais c’est aussi comme un dernier message qu’il nous adresse. Un message d’encouragement à continuer le combat. Ce combat qu’il menait à chaque instant de sa vie et dès son plus jeune âge.
Car Olivier était un homme qui croyait en l’humain, au partage et à la solidarité. Un homme de cœur.
Mais surtout, Olivier était un militant. Un de ceux qui ne lâche jamais, et son engagement, qu’il soit politique ou syndical, était incessant, sans concession et sans limite.
Il aura été de tous les combats. Dans la rue, dans l’entreprise, et même dans les couloirs d’immeubles où, au printemps, il n’hésitait pas à s’interposer face aux huissiers et aux forces de l’ordre pour empêcher des expulsions !
C’est cet homme, ce militant, cet ami que nous avons aimé et c’est cette image que nous garderons de lui !
C’est avec respect et une profonde tristesse que nous adressons nous condoléances et notre amitié à sa femme, sa famille et ses proches.
Adieu camarade !
Tes camarades de la CGT-SPPS