SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK SAS

On connait l’assassin !

26 mars 2021

Partagez :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

             

Effectivement, c’est une image bien triste qui reflète l’état d’esprit de la direction qui a décidé d’enrichir les actionnaires en distribuant des dividendes à outrance et de nous faire payer les investissements en nous donnant quelques deniers qui ne correspondent pas du tout aux bénéfices de l’entreprise donc, à l’attente des salariés.

Lors des assemblées générales, nous vous avons présenté des tableaux clairs et précis que vous avez bien compris et assimilés et qui justifient aujourd’hui votre demande plus que raisonnable, sachant que pour 2020 nous avons doublé nos profits et que 2021 sera excellent, largement au-dessus de 2019.

La direction, de son côté a fait également des présentations et d’après vos commentaires, tout était incompréhensible. Une fois de plus, la direction continue dans sa vilénie en publiant une note de service complètement tordue qui ne reflète absolument pas la réalité. Nous serions curieux de comprendre comment 1,5 % d’A.G peut se transformer en 2,19 %… De plus, elle ne souhaite pas parvenir à un accord puisqu’elle joue la provocation en n’incluant pas le budget du CSE.

Son chantage a assez duré, puisqu’elle ne veut pas vous écouter aujourd’hui, elle vous entendra en septembre comme il a été décidé lors des assemblées générales CGT. Néanmoins, nous attendons encore un geste de raison venant de la direction pour éviter d’aller sur un conflit que personne ne souhaite…

Pour conclure, ne croyez surtout pas que l’établissement fermera un jour à cause de vos augmentations de salaires, mais bien à cause de son management déplorable, des mauvais choix stratégiques de l’entreprise qui augmentent sans cesse ses prix de vente ! 

Pour information, VSE et Nanterre sont à 1,7% d’augmentation générale.