Filpac-Cgt

Pierre KOEHLER nous a quitté

21 août 2018

La FILPAC CGT vient d’apprendre le décès de Pierre KOEHLER survenu le dimanche 19 août 2018 à l’âge de 85 ans. Ses obsèques ont eu lieu à Ste Clotilde de la Réunion où Il s’était installé près de son fils.

Pierre était très attaché à la Chambre Syndicale Typographique qui l’embaucha comme comptable. C’est là qu’il prend sa première carte syndicale à l’âge de 18 ans.

Son parcours de dirigeant syndical a débuté à la Fédération du Livre où il intégra le Comité fédéral en 1965, puis le Secrétariat fédéral en 1970.

Pierre fut ensuite élu à la Commission Exécutive Confédérale en 1982 et devint Secrétaire confédéral de 1985 à 1992 en charge de la politique et de l’action financière de la CGT.

Pierre a également assumé la responsabilité de Commissaire au compte de l’organisation créée par la CGT pour la construction de la Bourse du Travail de Montreuil dès 1975.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches à qui nous adressons nos sincères condoléances et tout notre soutien dans ce bien triste moment.