Filpac-Cgt Papeterie de Begles

11 avril 2019

Papeterie de Begles

Point sur les élections au sein de la Papeterie de Begles au 11 04 2019

Préalablement à la négociation du protocole préélectoral, la CGT mettait un point d’honneur à négocier  un accord portant sur le dialogue social et la mise en place du CES (ex CE/DP/CHSCT). La CGT a elle-même écrit et présenté ce document qui a été amendé à la marge par la Direction et qui a permis la signature en intersyndicale de chacun.

Afin donc de poursuivre et permettre une implication volontaire aussi nourrie que possible des futurs élus pour un travail dans l’intérêt des salariés, sur proposition de la CGT, et en accord les autres organisations syndicales actuellement représentatives, il a été acté notamment dans les 39 points du document :

• De doubler le nombre d’heures de délégations des titulaires proposé par la Loi au regard de l’effectif de 91 salariés (passé de 19h à 38h). Ceci permettra en accord avec les titulaires de créditer des heures à ceux qui seront missionnés dans les commissions du CSE mais également d’en créditer aux suppléants du CSE.
  • De doubler le nombre d’heures de délégation des délégués syndicaux (10h à 20h).
  • De permettre la mutualisation des heures de délégations entre titulaires suppléants.
  • De désigner 3 membres du CSSCT (Ex CHSCT) que la Loi n’impose plus dans les entreprises de moins de 300 salariés comme la notre.
  • De permettre la mise en place de commissions dites facultatives.
  • De n’effectuer aucun contrôle préalable sur ces heures de délégation et de sensibiliser l’encadrement sur les droits et rôle des représentants du personnel.
  • De prendre un ensemble de mesures visant à permettre l’engagement des salariés et militants pour un dialogue social respectueux et paritaire (respectant notamment l’engagement syndical, le déroulement de carrière, la formation, etc).
  • De permettre la participation des suppléants aux réunions dans la majorité des cas (si un problème de continuité de service était avéré, il restera possible de reporter les réunions).
  • Etc

A cette négociation s’est ajoutée celle du 29 mars 2019 qui a permis la signature d’un protocole d’accord préélectoral définissant les modalités et dates des élections qui s’organiseront le 7 mai et le 13 mai 2019 pour le premier tour.

Nous vous communiquons à présent les candidats que nous allons présenter sur notre liste concernant le collège ouvriers employés.

M. CASTANON Daniel TITULAIRE 1er COLLEGE
M. CUCUROU Thierry TITULAIRE 1er COLLEGE
M.CAZENABE Emmanuel TITULAIRE 1er COLLEGE
M. HIRIBARNE Damien TITULAIRE1er COLLEGE
M. MORANCHO Jean Marc SUPPLEANT 1er COLLEGE
M. GUITTON Sylvain SUPPLEANT1er COLLEGE
M. KAMAL Ellouz SUPPLEANT1er COLLEGE
M. RAMEL Thierry SUPPLEANT1er COLLEGE

VOTER CGT C’EST VOTER POUR UN SYNDICAT QUI SE POSITIONNE REELLEMENT

AU COTE DES SALARIES QUELQUE SOIT VOTRE FONCTION

CAR LA CGT EST LE SYNDICAT DE TOUS LES SALARIES.

NOTRE FORCE C’EST VOUS !